maretraiteausoleil.com

Expatriation, retraite au soleil, stage à l'étranger, ici des infos pour vous

maretraiteausoleil.com - Expatriation, retraite au soleil, stage à l'étranger, ici des infos pour vous

Le bon moment pour une retraite au soleil en Espagne ? 2/2

 

Comme décrit dans mon précédent post, l’immobilier espagnol est sinistré. Cependant, Il existe des disparités locales. Ainsi la côte nord et notamment la côte basque ont moins souffert de la crise car moins courues des étrangers : d’une manière générale, les mises en constructions n’ont pas excédé la demande. Ce qui n’est malheureusement pas le cas côté méditerranée, notamment dans les régions de Valencia et de Murcia.

A 1 heure 40mn de Paris et des températures variant entre 15 et 30°, Alicante offre 350 jours  de soleil par an et de belles opportunités d'achat immobilier mais pas seulement !

Ville dynamique d’environ 300.000 habitants à 170 km de Valence et à 65 km de Torrevieja, Alicante possède un aéroport international situé à quelques minutes du centre-ville et allie modernité et tradition. Marchés et centres commerciaux tels que Panoramis Complex ou le Centre Commercial Gran Via vous attendent de même que des monuments historiques comme le château de Santa Barbara et le château de San Fernando.

Des offres en grand nombre dans la Province d’Alicante.

Les plages et les palmiers ne sont pas loin et avec ses golfs et ses restaurants, ses parcs d’attraction, la  Province d'Alicante a toujours quelque chose à offrir. La région de la Marina Alta est très prisée par les étrangers, on y trouve des marinas et une vie locale animée pour une retraite au soleil toute l’année comme à Moraira qui contraste avec Benidorm très « tourisme de masse ».

Coté logement, l’offre pléthorique permet à l’acheteur d’être sélectif et surtout d’y négocier de bons prix. Les rabais sont proposés souvent spontanément. Quelques exemples laissent rêveur comme ce 3 pièces à rénover de 68m² vendu 20 000 euros (non non il ne manque pas un zéro !) dans le quartier historique d’Alicante.

 Un trois pièces de 68 m² vendu 20 000 euros !

 A Santa Pola, un 2 pièces de 65 m² avec balcon vue sur la mer est proposé à 130 000 euros au lieu 180 000 euros soit un rabais de 27 % qu’il est possible de discuter.

 A Alicante en centre ville au 8ème étage, un appartement de 85 m² avec 3 chambres à 15 minutes du port et de la plage del Postiguet est proposé à 69 000 euros.

Il est possible de dénicher de petites villas avec piscine sur les hauteurs de Moraira dès 100 000 euros. Pour des produits plus luxueux avec 4 chambres et 2 salles de bains, il faut compter 300 000 euros minimum.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*