maretraiteausoleil.com

Expatriation, retraite au soleil, stage à l'étranger, ici des infos pour vous

maretraiteausoleil.com - Expatriation, retraite au soleil, stage à l'étranger, ici des infos pour vous

Cours d’anglais pour seniors à Malte

A Malte, l’anglais est l’une des 2 langues officielles, et si vous ne parlez pas un mot d’anglais il vous sera difficile de vous y implanter, ou voire même d’y passer votre retraite au soleil ! Ainsi, il vous faudra améliorer votre anglais avant votre expatriation, mais encore mieux, sur place tout au long de votre séjour ! Malte a fait de l’apprentissage de l’anglais une de ses spécialités.

Nombreux sont les étudiants, chefs d’entreprises, salariés et autres amateurs de langues qui viennent chaque année effectuer un séjour linguistique sur l’île de Malte.

Cours danglais pour seniors à Malte 300x222 Cours d’anglais pour seniors à Malte

Anglais à Malte pour une retraite au soleil

Parmi ces écoles, Elanguest propose une vaste palette allant du cours d’anglais pour débutants aux niveaux avancés. Il y a même de l’anglais spécialisé.

Des cours d’anglais pour tous les niveaux

Pour le niveau débutant, si vous souhaitez apprendre l’anglais rapidement  vous pourrez suivre des cours d’anglais basique, appelé « anglais fondamental ». Ce cours a été mis en place pour vous faire parler anglais aussi rapidement que possible, l’anglais fondamental insiste sur l’oral et les aspects les plus pratiques et utiles à savoir. Que ce soit pour acheter un ticket de bus, demander une direction, faire ses courses, commander au restaurant ou juste dire « bonjour », ce cours est fait pour vous mettre en confiance et vous donner les compétences dont vous avez besoins pour vous débrouiller dans la vie courante.

Idéal pour les seniors et les retraités dont la pratique de l’anglais n’est pas courante.

Pour les niveaux intermédiaires et pour ceux qui souhaitent couvrir tous les aspects de la langue anglaise, l’anglais général  est une très bonne manière d’améliorer vos compétences en grammaire, lecture, écriture, orale et écoute en utilisant tout une gamme de sujets de culture générale qui vous permettront aussi d’enrichir votre vocabulaire courant.
Ces cours ont lieu de 9h le matin jusqu’à 12h30 du lundi au vendredi, et sont parfaits si vous souhaitez avoir le reste de votre journée libre pour faire du tourisme et explorer Malte.

Enfin, si vous souhaitez approfondir encore les choses, vous pourrez également suivre des cours d’anglais général intensif. Même formule que précédemment (8h-12h30) mais on ajoute les cours de l’après-midi de 13h à 14h30. Ce qui vous laisse encore le temps de bien profiter de votre retraite à l’étranger !

Et si vous cherchez à vous spécialiser…

Pour les plus aventureux d’entre vous, si vous cherchez à vous spécialiser dans un domaine très particulier, Elanguest propose des cours d’anglais spécifiques permettant d’acquérir le vocabulaire adéquat dans les domaines suivants : anglais des affaires (business), anglais médical (pharmacie, médecine et infirmier), journalisme, tourisme, aviation…

Si les cours en groupes ne vous conviennent pas, vous avez toujours la possibilité de prendre des cours particulier (un professeur pour un étudiant).

L’école est bien située au cœur de St Julians et facilement accessible par de nombreux bus.

Une école accréditée  et de nombreux partenaires

Fort de ces 22 ans d’expériences, Elanguest possède de nombreuses accréditations et références.

La plupart des accréditations de l’école concernent les validations des compétences nécessaires à l’apprentissage de l’anglais spécifique dans les domaines évoqués plus haut (médecine, business…).

De plus, l’école est désormais inscrite au registre des établissements accrédités à faire passer certains tests d’anglais tels que le BULATS (Business Language Testing service) permettant d’évaluer les compétences d’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral et sur de l’anglais spécifique lié au monde des affaires. Elanguest a également participé à la création d’un nouveau certificat international d’anglais pour les professionnels de santé, le STANDEM, soutenu par l’OMS notamment. Certaines universités et prestigieuses écoles demandent aux candidats de valider certains tests avant de pouvoir postuler, c’est le cas pour Cambridge qui demande le BULATS !

Nos partenaires sont en grande partie des universités Européennes avec lesquelles l’école a créé un lien fort via des étudiants venus en stage :Universités Françaises (Faculté de médecine de Dijon et Université Jules Verne de Picardie), Britanniques (Basingstoke College of Technology), Allemandes, Autrichiennes…

Vous l’aurez compris, à chacun sa formule, il y a forcément des cours adaptés pour vous !

Article écrit par Nicolas

Elanguest English Language School

Phone : +35621374777

info@elanguest.com

www.elanguest.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.2/10 (9 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Cours d’anglais pour seniors à Malte, 5.2 out of 10 based on 9 ratings
  • THEPOT a dit :

    J’ai 62 ans et je suis partie en Inde pour 15 jours et j’aimerai approfondir mon anglais pour pouvoir communiquer plus facilement. Depuis très longtemps j’ai ce désir,mais je ne voudrais pas me retrouver qu’avec des jeunes étudiants. Je ne travaille plus . J’aimerai savoir en combien de temps, je peux arriver à parler d’une façon fluide. J’ai des bases d’anglais. Je voudrais des cours intensifs et profiter de ce séjour pour améliorer mon anglais. Y a t’il des groupes de séniors pas trop vieux qui ont le même désir. Merci de me répondre;
    Avec mes sincères salutations

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Nirina a dit :

      Bonjour,
      Vous souhaitez améliorer votre anglais et je vous félicite. A Malte il y a des écoles avec des groupes adultes (c’est à dire plus de 30 ans en général). Si vous avez déjà de bonnes notions rien de tel que la pratique en cours intensifs. il est difficile de dire en combien de temps vous pourrez parler avec fluidité mais plus êtes immergée et plus vous faites de progrès. Pour les choses de tous les jours, les automatismes viennent assez rapidement.
      Bon courage !

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  • Mme Najib KARIMA a dit :

    Bonjour,
    J ai 51 ans. Je souhaite passer un séjour linguistique de 2 semaines à malte pour perfectionner mon anglais et découvrir malte durant le mois d août. Je souhaite également être accompagnée par ma fille de 13 ans pour le même but. J attend votre proposition. Nous habitons au Maroc.
    Remerciements et meilleures salutations

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Nirina a dit :

      Bonjour Najib,
      C’est une bonne idée d’aller à Malte pour améliorer votre anglais. Ce séjour sera bénéfique pour vous et votre fille. Vous pouvez visiter l’adresse suivante pour connaitre les écoles d’anglais.
      http://www.visitmalta.com/en/language-schools
      Il y a Malte nombre de choses fascinantes à découvrir. Vous serez surement enchantées. Je ne suis pas une agence de voyage ou de réservation mais je veux bien vous donner quelques conseils en MP.
      A bientôt
      Nirina

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: -1 (from 1 vote)
  • Antonio a dit :

    Bonjour THEPOT !

    Le mieux pour demander des informations c’est d’aller directement sur le site de l’école cité dans l’article (Elanguest), il y a une rubrique « Contact » dessus qui vous permettra d’avoir des informations plus précises sur ce que vous voulez :)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*